Skip to content

En raison du COVID-19, la Communauté de Communes du Pays de Nérondes adapte son fonctionnement aux réglementations en vigueur pour la protection de la population et de ses salariés.

ACCUEIL – COMPTABILITÉ :
Suite aux nouvelles mesures gouvernementales prises dans le cadre de la prévention du coronavirus, la Communauté de communes du pays de Nérondes ferme ses portes au public durant le confinement. Toutefois, nous avons à cœur de permettre la continuité du service public, ainsi, nous restons joignables à l’adresse mail : accueil@cdcpaysnerondes.com et par téléphone au 02.48.77.62.04 durant les horaires d’ouverture habituels (du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h).
Nous répondrons à toutes vos demandes dans les plus brefs délais et vous remercions de votre compréhension.

SPANC :
Le SMIRTOM du Saint-Amandois adopte également son fonctionnement au règlement en vigueur pour la protection des populations et des salariés.
– Le service de collecte en porte à porte ou en point d’apport volontaire est maintenu tant que faire se peut.
Il est à noter que : Les collectes des ordures ménagères résiduelles (bac bordeaux) et les collectes des emballages (bas jaune) sont maintenus durant la période de confinement mais peuvent connaitre des modifications d’horaires.
La collecte du verre (bac vert) et du papier (bac bleu) est suspendue pendant toute la durée du confinement.
– Les déchetteries seront fermées à compter du 16 mars 2019.
– L’accueil des usagers au siège du SMIRTOM est fermé. Les demandes se feront par téléphone, mail ou courrier non recommandé.
– La distribution, le changement des bacs et la réparation de ces derniers sont pris en compte mais ne seront réalisés qu’à la fin des mesures de confinement.

Pour toute information complémentaire, cliquez ici.

SAISON CULTURELLE 2019 – 2020 :
Tous les spectacles sont annulés jusqu’au 15 avril 2020 inclus. Cela concerne :
– Bastien enfin zen !du vendredi 20 mars 2020
– Vive demain ! de Michèle Bernier du mardi 31 mars 2020
– Möbius du mardi 07 avril 2020
– L’école des femmes du vendredi 10 avril 2020 (à Sancoins)
– Tombé sur un livre du mercredi 15 avril 2020
Nous vous tiendrons rapidement informés pour vous indiquer les modalités de report ou de remboursement via nos canaux de communication : Facebook, site internet, newsletter. En cas d’annulation, les remboursements pourront s’effectuer à la Communauté de communes uniquement après la fin du confinement.
Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

ACTIVITÉS ENFANCE-JEUNESSE :
Le Président de la République a annoncé la fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées et universités à compter du lundi 16 mars 2020.
Les accueils collectifs de mineurs sont également concernés par ces mesures de prévention renforcées. Dans ce contexte, des arrêtés préfectoraux seront transmis pour s’opposer à l’organisation de tout accueil avec hébergement prévu durant les vacances de printemps, quel que soit le nombre de mineurs accueillis, sur le territoire national et à l’étranger.

Jusqu’à nouvel ordre les activités enfance-jeunesse sont interrompues