Skip to content

Bouchures en fêtes

Saison Culturelle 2016-2017

C’est reparti pour une quatrième saison culturelle au Pays de Nérondes !

Depuis 2013, « Bouchures en fêtes » concourt au cadre de vie des habitants et renforce l’attractivité du Pays de Nérondes. Cette année encore, déterminée à favoriser l’accès à la culture au plus grand nombre et aux différents publics, éclairée par les conseils professionnels de Camille MICHEL, nouvelle coordinatrice culturelle, la commission culture vous propose une composition de spectacles pluridisciplinaires aux facettes multiples.

Cette nouvelle saison essaimera ses « Éclats d’humour » aux quatre coins de notre territoire et au-delà dans le cadre de nos échanges culturels avec nos voisins de la Communauté de Communes des Trois Provinces, mais également par le biais d’une sélection de spectacles donnés chez nos partenaires et faisant l’objet d’opérations « On vous emmène ». Cette sélection sera complétée dès cet automne lorsque le nouveau directeur de la Maison de la Culture de Nevers et de la Nièvre qui vient de prendre ses fonctions aura arrêté la planification de sa saison qui s’ouvre en octobre prochain.

Avec cette nouvelle saison, le spectacle vivant se donne toujours en grand ! Consacrées à la bonne humeur, à la découverte et aux émotions sous toutes leurs formes, les propositions artistiques ont été élaborées avec soin. Par ailleurs, la programmation lève le voile sur la mise en oeuvre de projets littéraires en collaboration avec les bibliothèques de proximité, et ayant pour vocation d’offrir à l’ensemble des habitants un accès équitable aux collections et aux services. Au gré des pages de la brochure, vous découvrirez ce calendrier plein de promesses qui permettra à chacun de s’ouvrir à de nouveaux horizons, de partager un moment convivial autour d’un spectacle, de découvrir des artistes professionnels, de participer à des actions de sensibilisation à l’écriture ou au spectacle vivant au sein d’ateliers, et qui fera une nouvelle fois de nos espaces publics, le temps d’un évènement, des lieux privilégiés de découverte, de partage, de réflexion, de lecture et de convivialité.

Nous nous réjouissons de lancer cette quatrième saison et nous espérons vous compter parmi ses fervents spectateurs.

Le Président, Denis DURAND, et la Vice-Présidente chargée de la Culture, Edith RAQUIN.

EN CHARGE DU DOSSIER

Mme Lucie YOUNG

HORAIRES D’OUVERTURE

Du mardi au vendredi
De 9h à 12h et de 14h à 17h

Documents à télécharger

Télécharger la plaquette
« Bouchures en fêtes 2016-17 »

Tél : 02 48 77 62 32

Fax : 02 48 77 68 60

EMAIL
culture.cdcnerondes@orange.fr