Ordures ménagères

Une collecte régulière des déchets est mise en place, offrant ainsi un service bien organisé. Un calendrier précis est établi pour informer les habitants des horaires de passage.

CONTACT

Céline FLEURIET

Lundi & Mercredi matin
Uniquement par téléphone
Mardi, jeudi & vendredi
8h30 à 12h30 & 13h30 à 17h
Tél.: 02 .48 .77 .62 .31
compta@cdcpaysnerondes.com

La collecte de déchets à domicile est un aspect crucial de la politique environnementale de la communauté de communes de Nérondes. Ce service permet aux résidents de se débarrasser de manière responsable de leurs déchets ménagers, contribuant ainsi à la préservation de l’environnement local et à la promotion d’une communauté propre et saine.
Les communes de la Communauté de communes du Pays de Nérondes ont adhéré à 2 syndicats de collecte et de traitement des Ordures Ménagères :

  • Le SMIRTOM : Blet, Charly, Chassy, Cornusse, Croisy, Flavigny, Ignol, Mornay-Berry, Nérondes, Ourouër-les-Bourdelins et Tendron
  • Le SICTREM : Bengy-sur-Craon.

Chaque syndicat a sa spécificité, son calendrier et son tarif de collecte propre.
Pour les communes desservies par le SMIRTOM, votre bac OM (couvercle bordeaux) est pucé à votre NOM, et non à l’adresse du domicile.

Il reste sous votre entière responsabilité jusqu’à son retrait par le syndicat.

PRELEVEMENT AUTOMATIQUE

Vous pouvez régler vos factures par prélèvement automatique : contactez le syndicat dont dépend la commune où vous résidez aux numéros cités plus bas.

En cas de changement d’occupant du logement

Lorsque vous déménagez, vous signalez votre départ aux fournisseurs d’électricité, de gaz et de téléphone, pour faire arrêter vos abonnements ? Il en est de même pour la collecte des ordures ménagères.

En l’absence de déclaration de votre part, un nouvel occupant pourrait utiliser vos bacs à vos frais !

Pensez à prévenir votre syndicat

SMIRTOM : 02.48.60.66.89 ou https://smirtom-stamandois.com/
SICTREM : 02.48.69.03.12 ou http://www.sictrembaugy.fr/

Propriétaires bailleurs, nous vous demandons d’informer vos locataires de la procédure à suivre lors de leur emménagement ou déménagement.
Toutes ces recommandations ont pour seul but d’éviter des erreurs, des factures et des relances inutiles.

Calendrier de collectes